Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 22:00

Discussion entre 2 personnes (2 comiques) ce soir : 
- l'un demande à l'autre "tu fais quoi samedi ?" 
- l'autre: "on va à Bordeaux manifester car il faut leur montrer qu'on lâchera rien, faut bloquer pour que l'argent ne rentre pas dans les caisses de l'état, les riches n'auront pas mon fric, nous on boycotte tout"
- "vous y allez comment ?"
- "par l'A62 et vous ?"
- "nous aussi"
- "super, on se retrouve pour déjeuner au même café que l'autre jour ?"
- "ouais ok...et après vous repartez vers quelle heure ?"
- "nous, on partira assez tôt pour faire les soldes aux Rives, on en profite toujours pour manger à la cafette"
- "ouais t'as raison, faut en profiter, je vais en parler aux autres"
- "allez bye, nous on lâche rien" dit-il en criant !
J'en connais d'autres qui font facilement la leçon mais qui prennent plutôt l'autoroute que la 113 alors qu'ils ont le temps !!! (c'est juste se lever 1/4 d'heure plutôt).
Donc Bravo les gars, Vinci et les pétroliers vous remercient, et les commerces de la CUB aussi pour votre engagement mais essayez de consommer aussi local... pour le Sud Gironde, leurs commerçants et leurs employés (qui eux ne vivent pas du RSA et des aides sociales comme ces 2 clowns), ainsi vous dépenserez plus dans les soldes que dans le carburant...et vous polluerez moins la planète !
Mais surtout vous contribuerez au pouvoir d'achat local vital pour l'avenir professionnel de nos jeunes ruraux !
Franchement, l'humain me surprendra toujours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ma vie.passions.émotions
  • : Ma vie est un concentré de passions, à la recherche d’émotions… Emotions où chacun de mes sens ont pris plaisir à vivre la vie… Vie pleine de passions pour tout et rien…et quand les riens créent le tout, c’est passionnant… Passionnant comme rencontrer d’autres pays, d’autres cultures, d’autres paysages…et d’autres moi… Moi qui aime la beauté… naturelle, mécanique, architecturale ou simplement… d’une œuvre… Ce blog pour partager avec vous.
  • Contact

Profil

  • Laurent
  • Humain créatif, simple, sociable adorant la vie et tout ce qui l'anime dans sa nature... Naturellement nature... Libre de penser, de rencontrer la diversité et de partager des échanges inoubliablement intenses… Vie imagée de photos à partager.

Recherche